Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION SPORTIVE YOANN DJIDONOU ACADEMY
Archives
5 mars 2009

CONFERENCE DE PRESSE DE YOLLANDE DJIDONOU

ARTICLE PARU DANS LE QUOTIDIEN LA FRATENITE

Début mars, Yollande Djidonou a tenu une conférence de presse concernant l'Association Yoann Djidonou Academy.

" Notre engagement, c’est de former les futurs champions du Bénin "
Yollande Djidonou, mère du gardien international des Ecureuils du Bénin et sociétaire de Red Star, Yoan Djidounou a tenu à rassurer sur l’Académie Djidonou, un centre de formation de foot qui se veut humanitaire. C’était hier face à la presse à l’Hôtel GL de Cotonou. " J’ai quitté la France pour aider l’Académie Djidonou et en faire un centre de formation de référence pour les futurs champions du Bénin " a confié hier à la presse, celle qu’on appelle affectueusement Maman Djidonou.

Une mère très attachée à un projet qui va ’’fabriquer’’ les Ecureuils de demain. Et pour y parvenir, elle a mis à contribution des personnes expérimentées - au nombre de quatre dont Colin Jean-Luc, un agent de joueur et de match qui a apporté son expérience à l’Académie durant son séjour au centre. Des personnes expérimentées mais aussi le ’’nerf de la guerre’’ pour la construction des infrastructures et des équipements et matériels sportifs. " Je multiplie les contacts avec les partenaires privés, les villes et les clubs " a-t-elle souligné. Surtout que le budget prévisionnel indique le chiffre de 10.000 euros. Il y a donc à faire à l’Académie Djidonou qui a besoin au moins de deux terrains de jeu. " C’est un centre de formation exceptionnel et de qualité " constate Colin Jean-Luc qui a un projet ambitieux pour l’Académie avec en toile de fond l’organisation d’un tournoi à quatre avec les clubs de L2-France (En Avant Guingamp, Dragons).
De son côté, Maman Djidonou tient à convaincre davantage. " Nous allons essayer de faire en sorte que l’Académie soit prestigieuse " a-t-elle affirmé. Il ne peut en être autrement surtout qu’elle envisage d’amener les jeunes français diplômés dans le centre afin qu’ils puissent partager avec les pensionnaires de l’Académie leurs compétence et riche expérience. Yollande Djidonou a d’autres ambitions. Celles de développer le football de masse en marge de celui d’élite. Et la tranche d’âge des futurs locataires de l’Académie dès la rentrée prochaine est de 8 à 10 ans. " C’est le football qui est notre héritage et c’est ce que nous avons à développer " indique, Patrick Djidonou qui jusque-là s’occupe de l’encadrement au sein de l’Académie située à l’école primaire Ouenlinda dans la ville de Porto-Novo, à 30 km de Cotonou. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Maman Djidonou et tout son staff sont à pied d’œuvre pour traduire dans la réalité, l’Académie Djidonou qui se veut le terreau de l’excellence et des futurs champions du Bénin.

Ambroise ZINSO
Journal FRATERNITE 04/03/09

YOANN_8
Yoann Djidonou avec plusieurs de ses équipiers du Red Star, qui se sont qualifiés mercredi 4 mars, pour les 8èmes de finale de la Coupe de Paris

Publicité
Commentaires
G
super yohann l'académie en plein boom continue ma yoyo bises maman
ASSOCIATION SPORTIVE YOANN DJIDONOU ACADEMY
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité